AVIS SUR LE COVID-19 :  PARENTS ET ATHLÈTES DU GYM-RICHELIEU

Le premier ministre François Legault appelle au « sens des responsabilités » les Québécois afin de traverser la « crise » liée à la propagation du coronavirus. Une « crise [qui] va durer des mois », a-t-il précisé.

Pour nos athlètes qui sont de retour d'un voyage à l'extérieur du pays dans les zones affectées, ne pas vous présenter à vous cours svp. Si vous avez des symptômes, ne pas vous présenter à vos cours. Si vous arriver d’un voyage à l’extérieur à partir du jeudi, 12 mars, vous ne devez pas vous présenter à vos cours pour 14 jours, selon les directives du premier ministre. Veuillez également noter que les compétitions de Gymnastique Québec sont annulées jusqu'au 5 avril. 

De plus, nous vous prions de prendre connaissance des mesures d’hygiène ci-dessous, et de les adopter quotidiennement et de façon permanente. 

Se laver les mains fréquemment (lavage à l’eau et au savon ou utilisation d’une solution hydro alcoolique) ;

Se laver les mains après tout contact avec la personne symptomatique ou son environnement, après avoir retiré son masque ou ses gants et après tout contact avec des liquides biologiques infectés ;

S’assurer qu’un lavabo, de l’eau et du savon sont disponibles ; 

Utiliser un essuie-tout ou une serviette réservée pour se sécher les mains ; 

Se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue, utiliser des mouchoirs ou son coude replié, et se laver ensuite les mains

Porter un masque de procédure si fièvre ou toux lors d’une consultation dans un milieu de soins. (Institut National de santé publique du Québec)   

Éviter vos cours de gymnastique si vous avez appelé le 811 et que vous êtes à risque d’être porteur du virus et aviser votre entraîneur.

Nous demandons aux parents de ne plus assister au cours de gymnastique de vos enfants. Aucuns parents seront admis au deuxième étage, et ce, pour un temps indéterminé.  Ceci est pour la protection de nos athlètes et entraîneurs.

 Nous continuerons de nous informer auprès de la FIG et de nos partenaires nationaux du sport et du gouvernement afin de surveiller l’évolution de la situation.  

 

Barbara Cadieux